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 [HOTNEWS] Nouveau système de point d'aptittude

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Yin Xia
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Yin Xia

Messages : 120
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[HOTNEWS] Nouveau système de point d'aptittude Empty
MessageSujet: [HOTNEWS] Nouveau système de point d'aptittude   [HOTNEWS] Nouveau système de point d'aptittude EmptyVen 22 Aoû - 21:38

Une nouveauté assez importante vient de sortir sur la bétâ ! Je vais vous l'expliquer après une citation d'un développeur de wakfu : Dy7 :


Citation de Dy7 :

Le nouveau système d'aptitudes va totalement remplacer l'ancien.

Désormais, à chaque niveau, vous gagnerez un point d'aptitude à répartir dans un "pool" de caractéristiques différent parmi les quatre pools principaux (Force, Intelligence, Agilité, Chance). Cela tourne entre les quatre pools :

   En passant niv 2, vous gagnez un point à investir en Intelligence.
   En passant niv 3, vous gagnez un point à investir en Force.
   En passant niv 4, vous gagnez un point à investir en Chance.
   En passant niv 5, vous gagnez un point à investir en Agilité.
   En passant niv 6, vous gagnez à nouveau un point à investir en Intelligence. La boucle est faite, on recommence.
   Et ainsi de suite...

De plus, à des niveaux prédéfinis (exemple : 25, 75, 125, 175), vous pourrez également investir (en plus du point habituel) un point dans les caractéristiques dites "capitales".

Voici ce que contiennent les différents pools de caractéristiques.

Capitales :
choix 1 (max 1pt) : PA
choix 2 (max 1pt) : PM + 20% Dégâts
choix 3 (max 1pt) : PO + 40% Dégâts
choix 4 (max 1pt) : 2 PW
choix 5 (max 1pt) : 10 Barda
choix 6 (max 1pt) : 2 Contrôle + 40% Dégâts

Force :
choix 1 : 7% Dégâts mono-élément (note : cela augmente la maitrise de votre meilleur élément)
choix 2 : 5% Dégâts bi-élément (note : cela augmente la maitrise de vos deux meilleurs éléments)
choix 3 : 4% Dégâts à tous les éléments
choix 4 : 3% Dégâts monocible + 3% Dégâts mêlée
choix 5 : 3% Dégâts monocible + 3% Dégâts à distance
choix 6 : 3% Dégâts de zone + 3% Dégâts mêlée
choix 7 : 3% Dégâts de zone + 3% Dégâts à distance

Intelligence :
choix 1 : 4% PdV max
choix 2 (max 10pt) : 20 Résistances
choix 3 (max 5pt) : 1%PdV régénéré par tour
choix 4 : augmente les soins reçus de x%

Agilité :
choix 1 : 6 Tacle
choix 2 : 6 Esquive
choix 3 : 5 Initiative
choix 4 : 4 Tacle + 4 Esquive
choix 5 : 4 Tacle par cible présente au CàC
choix 6 : 12 Esquive lorsque vous avez moins de 35% de PdV max

Chance :
choix 1 (max 20pt) : 1% CC
choix 2 (max 20pt) : 1 Parade
choix 3 : 4% Dégâts CC
choix 4 : 4% Dégâts de Dos
choix 5 : 4% Dégâts Berserker
choix 6 : 4% Soins

_______

Note à propos du Barda : le Barda sera désormais capé à 10 maximum, toutes sources confondues.
Note à propos du Tacle / Esquive : les valeurs sur les objets remaniés seront à peu près doublées par rapport à maintenant.
Note à propos des PdV : les valeurs sur les objets remaniés seront à peu près doublées par rapport à maintenant. Les points de vie PvP n'existeront plus.



_______________________________

Maintenant l'explication !

A chaque niveau vous gagnez un point d'un élément différent à répartir selon votre choix (1 à 7). Vous pouvez cumuler autant de points que disponible dans un même choix sauf si bien sûr une limite y est présente (exemple les CC)

Grâce à ce nouveau système, que je trouve personnellement vraiment génial, nous pourrions avoir des builds bien plus différent et adopté chacun un style particulier.

Sur la béta, au niveau 150 à peu près, nous avons 3 points de capitals et 37 points dans chaque élément à répartir selon vos souhaits (37 chance, 37 intel, 37 force et 37 agi). Je n'ai pas + d'infos, je pense qu'au lvl 200 un 4ème point sera débloqué en capital.

A vos builds les copains Smile
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