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 REFONTE PANDA : INFORMATIONS & GAMEPLAY

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MessageSujet: REFONTE PANDA : INFORMATIONS & GAMEPLAY   REFONTE PANDA : INFORMATIONS & GAMEPLAY EmptyVen 31 Oct - 15:29

Salut à tous,

Voilà un petit résumé de la vision et des mécaniques liées à la refonte du Pandawa

La mécanique de Porteur/Porter/Jeter :

   Désormais, il existe un contre à l’état « Porté » : il est possible de faire descendre le personnage porté (mais pas le Tonneau) en déplaçant le Pandawa (pousser, attirer)
   Il existe également un contre au contre : le Pandawa peut éviter cela en utilisant le sort Ether qui l’empêche d’être poussé ou attiré.
   Tous les sorts Terre peuvent désormais être lancés sans porter obligatoirement le Tonneau.
   La totalité de la consommation en PA du sort se fait sur l’action de porter.
   Un passif permet de réduire le coût en PA de l’action de porter sur le Tonneau.
   Certains sorts élémentaires permettent désormais de lancer une cible ou le Tonneau en jouant des effets supplémentaires (dégâts, soins, retrait PM).


Mécanique d’Ivre et de Gueule de Bois :
La mécanique a été modifiée pour la rendre plus immédiate et plus maniable, avec des effets moins néfastes pour le Pandawa.

La gestion de l’Ivresse et de la Gueule de Bois se fait désormais en début de tour :

   Si le Pandawa est Sobre et porte le Tonneau : applique Ivre niv. 1
   Si le Pandawa est Ivre niv. 1 et porte le Tonneau : applique Ivre niv. 2
   Si le Pandawa est Ivre niv. 2 : applique Gueule de Bois
   Si le Pandawa est Ivre niv. 1 et ne porte pas le Tonneau : applique Gueule de Bois
   Si le Pandawa a Gueule de Bois et porte le Tonneau : applique Ivre niv. 1


Ainsi, il n’y a plus de tour à vide pour devenir Ivre, et une gestion sur deux ou trois tours (au choix du joueur se crée) :

   Ivre niv. 1 => Ivre niv. 2 => Gueule de Bois => Ivre niv. 1 => ...
   Ivre niv. 1 => Gueule de bois => Ivre niv. 1 => …

Il peut également faire le choix de redevenir Sobre, ce qui peut avoir ses intérêts.

Bonus :

   Ivre niv. 1 : +CC
   Ivre niv. 2 : +PA +PO +CC
   Gueule de bois : +PM +Parade / Malus dégâts
   Un passif augmente les dégâts réalisés sous Ivre
   Un passif diminue les dégâts subis sous Gueule de Bois
   Un passif permet de régénérer 1 PW par tour où le Pandawa est Sobre


La mécanique d’Imbibé :

   Imbibé est désormais un simple marqueur sur la cible, n’ayant aucun effet.
   Imbibé peut être "déclenché" par certains sorts pour appliquer des bonus/malus sur le Pandawa, sur alliés ou sur adversaires.
   Certains sorts se contentent de "mesurer" le niveau d’Imbibé sur la cible pour appliquer des bonus sur le Pandawa (bonus de Tacle, d’Esquive, de Résistance) tandis que d’autres sorts consomment Imbibé pour appliquer des malus sur l’adversaire (de Résistance) ou des bonus sur alliés (un soin direct).
   La durée d’Imbibé est désormais infinie, et son application se fait plus rapidement et en fonction du coût en PA/PM/PW du sort Imbibant utilisé.
   Un passif permet de regagner 1 PW lorsque le Pandawa consomme Imbibé niveau max sur une cible et qu’il est Ivre.


La mécanique du Tonneau :

   Le Tonneau possède désormais de vrais PdV (qui sont appelés Litres) qui sont dépendant des PdV max du Pandawa. Il possède également les résistances du Pandawa et ne peut être soigné.
   Le fait de posséder de vrais PdV permet un contre plus efficace et équitable en PvP ainsi qu’une meilleure gestion (à terme) de toutes les zones d’effet bloquantes du jeu.
   Un Pandawa peut désormais posséder deux Tonneaux sur le terrain simultanément. Cela veut dire qu’il peut en porter un tout en utilisant un autre pour une meilleure gestion du terrain : se téléporter près du Tonneau, bloquer une ligne, utiliser des sorts en zone dessus tout en gardant un Tonneau à portée.
   Certains actifs sont lançables en portant le Tonneau : Ether, Happy Hour
   Lorsque le Pandawa boit au Tonneau, il consomme une partie de ses Litres max.
   Boire au Tonneau permet de gérer la mécanique d’Ivre et de Gueule de Bois.
   Le Tonneau peut être invoqué sur une cellule qui bloque un passage
   Un passif permet de regagner un %age de ses PdV manquants à chaque fois qu’il boit au Tonneau.
   Un passif permet d’augmenter la portée du sort d’invocation du Tonneau.
   Un passif permet de réduire le coût de l’action de porter le Tonneau.
   Un passif permet d’imbiber les cibles autour du Tonneau, en début de tour du Pandawa.
   Happy Hour permet de repousser les cibles à côté du Tonneau.
   Les effets des sorts élémentaires ayant des interactions avec le Tonneau est expliqué dans le détail des sorts élémentaires.


Les sorts Terre :

   Ils peuvent désormais être lancés sans porter le Tonneau, rendant plus efficace le jeu multi-élémentaire comprenant la branche Terre.
   Des effets différents sont joués selon si le Pandawa porte son Tonneau ou non.
   La voie Terre devient plus souple d’utilisation : Triple Karma Leet à 2 PA, meilleure zone d’effet sur Frappe Fût, un Blitzkriek plus maniable également.
   La voie Terre gagne des possibilités de remplir un rôle d’offtank : bonus de résistance sur Six Roses, bonus de Tacle sur Frappe Fût, retrait de PM sur Lucha L’ambrée et une mécanique Echaudé / Enflammé performante dont les dégâts passent chromatiques.


Les sorts Eau :

   La voie Eau continue à s’axer sur les modificateurs de zone d’effet en lançant les sorts sur le Tonneau, ce qui se combine bien avec le Tonneau qui est devenu plus maniable.
   La voie Eau pouvait atteindre trop de portée et tous ses sorts étaient à portée modifiable, cela a été revu à la baisse.
   La voie Eau gagne la possibilité d’apporter un peu de premiers soins à ses alliés avec Souffle Laiteux et Vague de Lait.


Les sorts Feu :

   La voie Feu s’axe sur une voie de dégâts à mi-distance.
   Pour ce faire, elle gagne également en mobilité avec Coup Laiteux qui gagne en souplesse d’utilisation.
   Les effets annexes des sorts Feu dépassés prennent un petit coup de neuf.
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MessageSujet: Re: REFONTE PANDA : INFORMATIONS & GAMEPLAY   REFONTE PANDA : INFORMATIONS & GAMEPLAY EmptyMar 11 Nov - 0:51

Quelques gros points de ses retours concerné entre autres :

- Le manque de possibilité de combo par cause de coût en PA trop élevé et qui ne s'emboîtaient pas correctement entre les diverses branches de la classe.
- Des soins rajoutés sur les sort de la branche eau, quelques peu useless et faible.
- Le principe du téléportonneau limité a 1 lancé par tour qui a fait crier grand nombre de joueurs, en effet tout panda qui se respecte doit pouvoir se déplacer comme bon lui semble, surtout que ce sort coûte des PW.
- De gros soucis avec le sort karchamrak, sensé coûter 1 PA pour porter/jetter le tonneau, Mais qui en réalité nous rendais 1 PA, ce qui nous faisais perdre 2 PA inutilement.
- Beaucoup de bugs et autre plaintes des joueurs concernant le gameplay quelques peu difficile suite à la refonte.


Suite à bon nombre de retours, une version corrective de cette refonte a été posté et mise en place ce vendredi 7 Novembre, dont je vous fait pars via ce post.

Voilà la liste des modifications que nous allons apporter lors de la prochaine version Beta de ce vendredi :

Divers :
Ajustement des dégâts des sorts
Le soin lié à tonneau sans fond et les gains de PW ne sont plus affichés dans le chat quand le Pandawa est déjà au maximum de la caractéristique
Tous les sorts du Pandawa ne font plus de dégâts sur ses propres tonneaux

Echaudé :
Le niveau max de l'état passe à 1000 (contre 300 avant)

Bonus Tacle/Esquive et Malus Résistance fonction du niveau d'Imbibé :
Le niveau d'Imbibé des cibles du sort ne se cumulent plus pour obtenir la valeur du bonus Tacle, Esquive ou du malus Résistance. Le bonus ou malus est appliqué de manière à ne comptabiliser que le niveau d'Imbibé le plus haut disponible parmis toutes les cibles du sort

Karchamrak :
Retrait de la limite de lancé par tour
Le sort est désormais utilisable pour porter le Tonneau lorsqu'il ne reste qu'1 PA disponible (nécessite le passif Tonneau Agressif niv 20)

Téléportono :
Le sort fonctionne correctement avec 2 Tonneaux sur le terrain
La portée max devient évolutive : 4 PO de base, +1 Portée au niv 3 et 6
Le coût du sort passe à 1PM 1PW du niv 0 à 8 et à 0PM 1PW au niv 9

Happy Hour :
Le coût du sort passe à 3 PA 1PW du niv 0 à 3 et 2 PA 1 PW du niv 4 à 9

Tonneau :
Le coût du sort passe à 3 PA du niv 0 à 4 et 2 PA du niv 5 à 9
Le cooldown est réduit à 2 tours (contre 3 avant)
Les PdV max du tonneau augmentent de 4% à tous les niveaux

Instinct Laiteux :
Au niveau 10, le passif permet de porter automatiquement et gratuitement le tonneau en fin de tour si le Panda finit à côté et face à son tonneau

Tonneaux Agressif :
Le passif augmente la Portée de lancement du sort Tonneau de 3 (contre 2 avant)

Triple Karma Leet :
Le coût du sort passe à 2 PA (contre 3 avant)

Six Roses :
Le sort consomme désormais Imbibé sur la cible

Lucha Lambré :
Le sort jette désormais une cible (contre le tonneau avant)
La portée n'est plus boostable lorsque le Panda jette une cible avec le sort
La portée max du sort passe à 4 lorsque le Panda jette une cible avec le sort (contre 2 avant)
Les effets classique sont joués si le Panda porte son tonneau ou ne porte rien
La portée est boostable en lancé classique (sans porter ou en portant le tonneau)
La portée max du sort passe à 2 en lancé classique

Souffle Enflammé :
La zone d'effet devient une ligne 3 (contre ligne 2 avant)
Le coût du sort passe à 2 PA (contre 3 avant)

Coup Laiteux :
Le sort Imbibe les cibles dans tous les cas (lancé sur cellule vide ou sur cible)
Le sort Enflamme le Pandawa dans tous les cas (lancé sur cellule vide ou sur cible)

Flasque Explosive :
Le sort jette désormais le tonneau (contre une cible avant)
La portée min du sort passe à 2
La portée max du sort passe à 4
La portée n'est plus boostable lorsque le Panda jette le tonneau avec le sort
La portée est boostable en lancé classique (sans porter)

Tournée Générale :
Le coût du sort passe à 3 PA (contre 4 avant)
Le sort est limité à 3 lancé par cible (contre 2 avant)

Souffle Laiteux :
La zone d'effet n'est plus modifiée quand le sort est lancé sur le tonneau
La zone d'effet devient une ligne 2 dans tous les cas (contre monocible avant)
La portée max passe à 3 (contre 2 avant)
La portée n'est plus boostable lorsque le Panda jette une cible avec le sort
La portée est boostable en lancé classique (sans porter)
Le coût du sort passe à 1 PA + 1 PM (contre 2 PA avant)

Vague de Lait :
Le sort ne fait plus de dégâts aux alliés avant de les soigner
Le sort est limité à 1 lancé par tour
Le sort retire désormais 7% résistance par niv d'Imbibé de la cible (contre 5 avant)
Le sort soigne désormais d'un montant dépendant du niv. du sort et du niv. d'Imbibé de la cible : (6 + (0.6*niv sort)) * (1 + (0.2*niv Imbibé)) > autrement dit, base soins du sort +20% d'augmentation par niv. d'imbibé sur la cible

Fontaine de Laiqueur :
Le sort ne fait plus de dégâts aux alliés
La portée min du sort passe à 0 (contre 3 avant)

Nuage Laiteux :
Le sort applique désormais une zone autour du Tonneau lorsqu'il est lancé sur ce dernier :
La zone soigne les cibles qui débutent leur tour dedans (allié et ennemi)

Tekilait :
Le coût du sort passe à 3 PA (contre 3PA et 1PM avant)
La portée min du sort passe à 1 (contre 2 avant)
Le sort passe en zone point lorsqu'il n'est pas lancé sur le tonneau (contre croix de 1 avant)
Le bonus Esquive passe à 10 Esquive par niv d'Imbibé de la cible (contre 5 avant)
Le bonus d'Esquive ne fonctionne que lorsque le sort est lancé sur une cible (et pas celles dans la zone du tonneau)


Dernière édition par Bandit-Suzuki le Dim 16 Nov - 15:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: REFONTE PANDA : INFORMATIONS & GAMEPLAY   REFONTE PANDA : INFORMATIONS & GAMEPLAY EmptyMar 11 Nov - 1:11

Suite a cette refonte v2, il y a eu encore quelques retours pertinent.

Beaucoup de problèmes on été corrigé donc, cela dit il reste encore beaucoup de bémol :

- Le téléportono toujours limité a 1 lancé par tour, ce qui en fait raler plus d'un car en effet, nous pouvons a présent invoqué 2 tonneaux mais ne pouvons plus nous téléporté 2 fois, sans parler des phases de placement/sauvetage des joueurs de notre groupe en PvE.

- La mécanique enflammé/échaudé qui est une bonne chose, mais qui oblige le panda a reste au corps à corps de sa cible, alors que c'est une classe distance/semi-distance.

- L'état ivre, geule de bois et sobre que l'on ne peux pas contrôlé, c'est un poid pour tout panda de n'importe quel élément. En effet l'effet "Geule de bois" nous boost en parade, résistance, PM ce qui est un bon mode pour les panda tank, hors ce mode n'interviens que tout les 2 à 3 tours .. Il y a l'effet "Ivre" qui est plus accès roxordelamortkitue mais qu'on ne peux pas garder plus de 2 tours consécutifs... Et l'effet "Sobre" qui nous permet de regen nos PW mais en contre partie nous ne pouvons plus obtenir de soin lié au fait de boire dans le tonneau.

Ce point est celui qui vache le plus en ce moment, c'est pourquoi je vais ici me concentré dessus. Les joueurs on eu beaucoup de propositions intéressante :

- Sobre : Regain de PW, pas de limitation de téléportonno, pas de regain de PdV. (Mode placeur, a nous de géré nos PW afin de pas tout perdre en 1 tour)
- Geule de Bois : Boost défensifs, regain de PdV. (Maintien de l'effet tant que le panda porte son tonneau)
- Ivre : Boost attaquant, regain de PdV. (Maintien de l'effet tant que le panda porte son tonneau).

De cette façon, on ne peux pas rester Sobre en PvP dans le seul but de garder sa regen PW car en effet, pas de regain de vita quasiment obligatoire en PvP. En PvE cela laisse libre cours a nos placements. De plus si on en gaspille trop d'un coup, nous serons obliger de rester Sobre ce qui risquerais de nous porté défaut sur le cours d'un combat PvP.
Il ne seras que du rôle du joueurs de bien choisir l'état a avoir, à quel moment, dans quel but etc etc...

Ce principe étant un mixe de tout les retours des joueurs du même avis sur le forum officiel me semble plus que correct et mettrais tout le monde d'accord. Il n'y aurais pas de crieur au cheat en PvP et le panda ne perdrais pas de son efficacité de placeur PvE.

Voilà, ce petit rsumé est destiné a tout nos membres ayant trop peu de temps pour lire tout les messages sur le forum officiel. J'essayerais de vous tenir au courent de la suite des changements apporté a notre chère classe tant aimée de tous (Et oui, même si vous ne jouez pas panda, vous etes toujours content qu'on soit dans votre groupe hahahaha !)

Votre cher Bandit-Suzuki, Amaretta pour les intimes.. eu les pandas ! :p
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MessageSujet: Re: REFONTE PANDA : INFORMATIONS & GAMEPLAY   REFONTE PANDA : INFORMATIONS & GAMEPLAY EmptyVen 14 Nov - 18:33

Voilà enfin la V3 de la refonte Panda !

Nous avons énormement été écouté cette fois-ci et en particulier "moi" : Choqued.



Voici la liste des modifications apportées par la version beta de ce vendredi :

Souffle Laiteux :
Applique correctement Imbibé
La zone d'effet fonctionne correctement (la dernière cellule de la zone)
Ne nécessite plus de ligne de vue pour jeter une cible

Flasque Explosive :
Ne nécessite plus de ligne de vue pour jeter le tonneau

Lucha Lambre :
Ne nécessite plus de ligne de vue pour jeter une cible

Tonneau :
La portée est correctement modifiée par le passif tonneau agressif
Le sort peut être utilisé sur soit directement pour porter le tonneau à l'invocation

Souffle Enflammé :
Limitation à 3 lancés par tour
Le sort n'applique plus échaudé et fait des dégâts directs

Nuage Laiteux :
Porter ou Tuer le second tonneau ne retire plus le Nuage Laiteux du premier tonneau

Six Roses :
Le sort n'endommage plus les tonneaux du Panda

Frappe Fût :
Le sort n'endommage plus les tonneaux du Panda

Blitzkriek :
Le sort n'endommage plus les tonneaux du Panda

Happy Hour :
La valeur de l'armure de mêlée est doublée (11 à 20% des PdV max du Panda)

Certaines modifications serons faite que durant la semaine prochaine, voici la liste :

Liste des modifications qui arriveront dans le courant du début de la semaine prochaine sur le serveur Beta :

Happy Hour :
Le soin sur allié est désormais basé sur les PdV max de la cible et se déclenche durant les 3 prochains début de tour de celle-ci

Echaudé :
L'état dure désormais 2 tours
Si le porteur d'échaudé meurt (en dehors du déclenchement via Enflammé), des dommages sont fait en cercle de taille 2 autour de lui

Flasque Explosive :
Le sort peut être utilisé pour lancer une cible (et faire des dégâts comme avec le tonneau)

Tournée Générale :
Permet d'Enflammer le tonneau quand lancé dessus
La zone devient une croix (taille 1) quand lancé sur le tonneau

Lucha Lambré :
Le sort fait 10% de dommages supplémentaires quand le Panda porte son tonneau

Ether :
Le sort applique stabilisé + ne peut plus être taclé + 2PM sur allié au niveau max
Le sort applique stabilisé + ne peut plus tacler sur ennemi au niveau max
Le coût et la portée du sort sont modifiés (4 PA 1 PW 0 PO au niveau 0 et 2 PA 1 PW 4 PO au niveau 7+)

Mécanique d'Ivresse :
Le joueur commence le combat Sobre

Sobre : 1 niveau => +2 PW à l’application de Sobre
Ivre : 5 niveaux => PA / PO / Dégâts / Malus Résist => Plus l’état est haut niveau, moins les bonus sont forts
GdB : 5 niveaux => PM / Résist / Malus Dégâts => Plus l’état est haut niveau, moins les bonus sont forts

En début de tour :
• Sobre + Porte le Tonneau => Ivre niv.1
• Sobre + Ne porte pas le Tonneau => rien

• Ivre niv.1-4 + Porte le Tonneau => Ivre +1 niv.
• Ivre + Ne porte le Tonneau ou Ivre niv.5 => GdB niv.1

• GdB niv.1-4 + Porte le Tonneau=> GdB +1 niv.
• GdB + Ne porte pas le Tonneau ou GdB niv.5 => Sobre

=> Le Pandawa profite de 2 PW tous les 3 tours s’il switche entre Ivre -> GdB -> Sobre
=> Le Pandawa peut maintenir son Ivresse ou sa GdB 5 tours d'affilé mais les bonus décroissent, ce qui incite au changement

Ivre :
+1 PA
+20% de Coups Critiques
+[15 - (3 * niv Ivre)]% dégâts finaux
-10% de résistance finale

Gueule de Bois :
+1 PM
+20 en Parade
+[25 - (5 * niv Gueule de Bois)]% résistance finale
-20% dégâts finaux

Sobre :
+1 PO

Maître de l'Ivresse :
Le panda gagne 1 PM (1 tour) au niveau 5 du passif lorsqu'il devient Gueule de Bois (en plus des bonus de Gueule de Bois)
Le panda régénère 1 PW au niveau 10 du passif lorsqu'il devient Sobre (en plus des bonus de Sobre)
Le panda gagne 1 PA (1 tour) au niveau 15 du passif lorsqu'il devient Ivre (en plus des bonus de Ivre)
Le panda régénère 2 PW au niveau 20 du passif lorsqu'il devient Sobre (en plus des bonus de Sobre)


Vous en conviendrez, ils on vraiment bien écouté nos retours ! Il reste encore une fois un bémol, le téléportonno toujours limité a 1/tour mais j'ai demander pourquoi sur le forum officiel et voici la réponse :

Question :
Citation (Mikalomb @ 14 Novembre 2014 17:24) *
Ha voilà quelque chose qui a l'air plutôt intéressant !!

Juste une question : Le téléportonno reste inchanger ? Si oui, pourquoi ?

_____________________________________________

Réponse :
Parce que nous considérons que 2 lancers dans le tour serait trop fort.

Notons néanmoins que le Pandawa obtient une deuxième possibilité pour ses placements / déplacements par le biais des 2 PM sur Ether. Par rapport à l'ancien Pandawa, il a également 1 PM sous Gueule de Bois et gagne désormais 1 PM au passage en Gueule de Bois pour le tour en cours (ceci est un des nouveaux effets de Maître de l'Ivresse). Et enfin, le Pandawa possède deux Tonneaux et de nombreux nouveaux atouts à faire valoir.

Reste donc plus qu'a testé ce système de déplacement full PM directement en jeu. Dans tout les cas ce principe nous obligerais a avoir de l'esquive afin de se déplacer librement.

Dozeda-Drénaline. (Anciennement Bandit-Suzuki)
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